Rechercher
  • contactyyyours

L’univers de la formation et du métavers

Vous en avez déjà entendu parler ? De toutes les innovation digitales du XXIème siècle, le métavers est sans doute celle qui va le plus bouleverser les habitudes de nombreuses entreprises et consommateurs, et prioritairement dans le domaine de l'enseignement et de la formation.

Le géant Américain Facebook l'a compris et a déjà changé son nom commercial d'entreprise , remplaçant ainsi FACEBOOK par META ( comprenez Métavers).


Le métavers est issu de la combinaison entre la réalité virtuelle en 3D et les réseaux, qui permettent aux individus d’interagir à distance. L’idée, c’est de se projeter comme en étant dans une salle de formation via un avatar numérique et d’y rencontrer d’autres avatars, correspondant à des personnes réelles.


L’apprentissage et l’acquisition des compétences y seraient 30% plus efficace que pour les formats de formation présentiel / distanciel .


C’est un univers en plein développement, et qui intéresse un grand nombre d'entrepreneurs dans le domaine de la formation. Toutefois, la lourdeur des investissements et la complexité de ce type de déploiement freinent le développement de ces projets.

De nouveaux centres YYYOURS FORMATIONS en cours d’ouverture proposent d’ores et déjà ce type d’équipement technologique avec des formations en réalité virtuelle sur site.

Un véritable tremplin pour les autres centres de formations du réseau YYYOURS FORMATIONS qui vont pouvoir s’appuyer sur l’expertise de ces centres et la mutualisation des compétences du réseau sur cette haute technologie.





Un projet national de mise à disposition de casques à réalité virtuelle à destination des apprenants est à l’étude au sein du réseau YYYOURS FORMATIONS et pourrait être déployé d’ici 2024.


81 vues0 commentaire