Rechercher
  • contactyyyours

Concevoir, référencer et promouvoir une offre de formation digitale.

Vous avez probablement déjà vu passer ces vendeurs de formation en ligne sur vos réseaux sociaux, des "formateurs" qui vous proposent de télécharger leur livre blanc ou bien de s'inscrire à un webinaire pour vous présenter leur méthode, leur succès ( supposé) et vous vendre une formation en ligne.


ATTENTION !

Il faut bien distinguer la formation, la formation professionnelle et l'information.

Une information, aussi complète soit elle sur une méthodologie ne constitue pas une formation au sens propre du terme. Elle permet de sensibiliser sur un sujet et de porter une information à la connaissance du public.


Une formation doit permettre un transfert de connaissances pouvant être directement mis en pratique par l'apprenant dans un contexte ciblé.

Prenons l'exemple d'une formation sur l'utilisation d'un logiciel .


Une formation professionnelle, elle, entre dans le vaste champs de la "formation professionnelle continue" et doit permettre l'acquisition de compétences professionnelles directement opérationnelles dans un contexte professionnel, un métier.

Par exemple, notre formation " développer la vente de formation online/ vendre des formations elearning" et une formation professionnelle continue qui débouche sur une certification reconnue par l'Etat Français ( inscrite au Registre spécifique).


Elle permet , de part sa méthodologie, son séquençage, ses évaluations et son accompagnement pédagogique, de certifier que toutes les compétences nécessaires pour développer une activité de vente de formations en ligne sont maîtrisées par le stagiaire.


Qu'il s'agisse d'information, de formation ou de formation professionnelle, chaque format peut avoir une utilité pour l'utilisateur final. Tout dépend donc l'objectif recherché : se renseigner sur un domaine précis, apprendre à se servir d'un outil ou bien, avoir une certification reconnue et qui permettra de consolider un Cv, un projet professionnel tout en développant de nouvelles compétences professionnelles.


La vente de formation en ligne a le vent en poupe !


Du côté apprenants, on comprend aisément que la crise sanitaire telle qu'on la connaît aujourd'hui a fortement appuyé le développement déjà bien portant de la vente de formations en ligne,


Plus de temps disponible et de moments libres avec le télétravail, plus de besoins de monter en qualification pour sécuriser son emploi ou pour retrouver un nouvel emploi, flexible, adaptable, ludique,


le digital Learning a de beaux jours devant lui.


Développer une activité de ventes de formation en ligne en 2021


Vous envisagez de créer une activité de vente de formation en ligne ? voici quelques outils et conseils.


Dans les 5 plateformes listées ci-dessous font partie des plateformes de “e-learning”, idéal pour les bloggeurs, et les info-preneurs en particulier.

  1. Podia

  2. Formator.io

  3. Learnybox

  4. Kajabi

  5. Teachable

ZOOM sur Podia: La plus simple à utiliser et la plus recommandée pour les débutants ( et confirmés)



C’est certainement le site qui est le plus facile à prendre en main.

+ Les avantages:

  • Nombre illimité de cours

  • Nombre illimité d’étudiants

  • Interface intuitive et traduite en français

  • On peut envoyer des emails à ses inscrits

– Les inconvénients :

  • Le design est très basique, même s’il est “propre”

  • On a du mal à personnaliser ses parties

Voici ce qu’on peut vendre sur Podia :

  • du contenu par abonnement mensuel ( c’est très rare sur d’autres plateformes).

  • des formations en ligne sous format vidéo ;

  • Des produits digitaux comme des ebook.

L’autre grand avantage de cette plateforme, c’est qu’ il y a un système d’affiliation intégré. Pour bénéficier du programme d’affiliation, il vous faudra opter pour le 2ème tarif, soit un abonnement à 79$/le mois.


Podia est gratuit pendant les 14 premiers jours où vous avez l’occasion de tester la plateforme. En général, vous allez y rester car c’est très simple d’utilisation, encore une fois.

Puis, vous devrez passer à 39 $ / mois ( et contrairement à d’autres plateformes, pas de commission).


Si vous envisagez la vente de véritables actions de formation professionnelles ( telles que les certifications et certifications reconnues par l'Etat) alors il vous faudra miser sur une autre type de plateforme permettant la validation des acquis des compétences.


Vous pouvez suivre notre formation " développer la vente de formation online/ vendre des formations elearning" pour découvrir les plateformes que nous utilisons.


15 vues0 commentaire